saison 2011-2012

22 octobre 2011 - 08:06

Fin de 1ère phase 2011

Voilà , nous venons d'effectuer notre dernier entraînement de la première phase de la saison , et nous avons pas mal progressé . Même si les résultats en équipe 2 n'ont pas été excellents , je sens en cette équipe du potentiel avec beaucoup de travail .

Il va falloir travailler , travailler et encore travailler , le contrôle et conduite de balle qui , à mon avis , sont les principales choses à acquérir pour savoir jouer au foot , c'est très important .

Mes  3 joueurs qui n'ont jamais joué auparavent doivent travailler encore plus , et si j'ai un conseil à donner aux parents pour aider leur enfant , c'est de leur acheter un ballon et de les laisser taper dedans le plus possible ,( dans la mesure où ils le peuvent bien sùr ) de leur faire naitre voire augmenter la passion de ce sport difficile qu'est le foot .

Oui , malgré toute apparence , c'est un sport difficile car la balle reste , le plus souvent , au sol , donc pour pouvoir faire des passes ( ce qui est la base d'un sport collectif ) il faut pouvoir détacher son regard du ballon et ce n'est appliquable que lorsque l'enfant obtient un bon ressenti au pied (contrôle de balle)