Cabestany punit Argelès

17 octobre 2011 - 19:05

Match de coupe du roussillon le 16 /10/2011 , Cabestany DHR :3 contre Argelès Albères DH :0

CabestanyCabestany punit Argelès Le 17/10/2011 à 06h00 par Giulio Darcel

Bel exploit pour Cabestany hier après-midi.
Quelques minutes avant le coup d'envoi, les paris sont ouverts au complexe de la Germanor, à Cabestany. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que la côte des banlieusards perpignanais était faible. Très faible.

Albères-Argelès, pensionnaire de DH arrive donc en position de favori. Légitime, au vu du début de saison délicat des Perpignanais, actuellement avant-derniers de DHR (13 buts encaissés en quatre matches). Mais voilà, un match n'est jamais gagné d'avance. Surtout en Coupe. Les Ententistes l'ont appris à leurs dépens. Dès les premières minutes, les joueurs du COC rentrent pied au plancher dans la partie. Et vont vite être récompensés. À la suite d'un magnifique double une-deux au milieu de terrain, Boussoulam s'échappe sur l'aile gauche. Il résiste au retour de ses vis à vis, et se permet de nettoyer la lucarne opposée. Le but est sublime. Cabestany se voit récompensé de son bon début de match (1-0, 7).

Garcia écoeure Ferry
Passées ces 20 minutes initiales, Albères-Argelès mord peu à peu dans la rencontre. Les protégés de Raphaël Girardot montent en régime. Mais ne se montrent pas vraiment dangereux. Les Cabestanyencs rentrent aux vestiaires avec un petit but d'avance.

Le second acte est similaire au premier. Les locaux jouent avec le coeur et canalisent bien les offensives adversaires. Jusqu'à l'heure de jeu. Dos au but, Mathieu Ferry crochète son défenseur direct. Il est accroché. Penalty. L'attaquant veut se faire justice lui-même. Trois pas d'élan. Frappe forte. Croisée. Mais Christophe Garcia part du bon côté. Superbe arrêt. Le tournant du match vient de passer.

En fin de match, Cabestany va se mettre à l'abri. Parti à la limite du hors-jeu, Cauer s'en va tromper Wenger (2-0, 80). Le troisième but signé Sabadie est anecdotique (3-0, 87). Le vrai départ pour le COC ?